03. 12. 24

ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DES SERVICES FINANCIERS ET ECONOMIQUES

Le Poste

  • Type de contrat

    CDD, CDI, mutation, détachement​, selon profil
  • Type de poste

    Adjoint des Cadres Hospitaliers
  • Lieu de travail

    Centre Hospitalier de Decize
  • Date(s)

    01. 01. 25 -
  • Durée

    10 mois
  • Temps de travail

    Temps plein
  • Horaires

    37h30 par semaine du lundi au vendredi
  • Téléphone

    -
  • Courriel

    -

Centre Hospitalier de DECIZE

Rejoignez le Centre Hospitalier de Decize :

Avec 330 lits et places situé dans le département de la Nièvre en Bourgogne ; il est l'hôpital de proximité et de référence du bassin de vie du Sud Nivernais et est équidistance de Nevers (Nièvre) et Moulins (Allier région Auvergne).

Il propose des activités très diversifiées :

 - Plateau technique (Imagerie, Bloc, pharmacie etc.…)

 - Département ambulatoire en forte propension (O.R.L., dentiste, ophtalmologie, gastro-entéro...)

 - Consultations externes avec des intervenants extérieurs et internes

 - Hospitalisation de court

ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DES SERVICES FINANCIERS ET ECONOMIQUES

DESCRIPTION DU POSTE :

                L’adjoint(e) réalise les opérations administratives, comptables et financières inhérentes aux services économiques et financiers, en appliquant les procédures et règles définies.

                L’adjoint(e) peut être amené(e) à remplacer la responsable sur les missions financières et d’encadrement.

                L’adjoint(e) contribuera aux missions des 2 équipes (services économiques et financiers).

                L'adjoint(e) sera amené à réaliser des astreintes.

 

LIENS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELS :

  • Lien hiérarchique : agent placé sous l’autorité direct du responsable
  • Liens fonctionnels : acheteurs ; autres gestionnaires comptables achats ; cadres de santé ; admissions, DRH, fournisseurs ; trésorerie de Nevers, Conseil Départemental, Agence Régionale de Santé etc….

 

MISSIONS

                Gestion Financière :

  • Elaboration des budgets annexes et suivi budgétaires infra annuel (Compléter les tableaux budgétaires de la CNSA et du Conseil départemental pour les budgets annexes),
  • Reporting d’activité interne et externe sur les budgets annexes, suivi des tableaux de bord des établissements médico-sociaux (TDBMS),
  • Réalisation de la Statistique Annuelle de l’établissement (SAE) avec les différents interlocuteurs,
  • Suivi des emprunts
  • Suivi mensuel des statistiques (requête BO),
  • Suivi de la trésorerie en lien avec la perception.

Gestion Achat Logistique :

  • Gestion du processus comptable, de l’émission de la commande à celle du mandatement, dans le cadre des marchés publics et dans le cadre budgétaire
  • Engagements, transmissions de commande, réception, liquidation, mandatement. Suivi de l’exécution de la commande et du traitement des demandes de paiement (relance des fournisseurs, des utilisateurs…)
  • Elaboration des fiches d’amortissement.

 

Connaissances techniques :

                Aisance dans l’utilisation des logiciels de Gestion Economique et Financière (GEF) et « BusinessObject » (BO)

                Maîtrise du logiciel EXCEL (indispensable) et connaissance de WORD

                Avoir les capacités rédactionnelles pour le traitement de la correspondance fournisseurs, DGIFIP, ARS, etc.

 

SAVOIR-FAIRE

                Maîtriser les écritures comptables

                Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

                Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétence

                Classer des données, des informations, des documents de diverses natures

                Conseiller et orienter les choix d’une personne ou d’un groupe, relatifs à son domaine de compétence

                Adapter et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier

                Evaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations

                Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence

                Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

                Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine de compétence

                Elaborer, rédiger et exploiter des requêtes relatives à son domaines d’activité.

 

SAVOIR-ÊTRE

                Rigueur, précision, discrétion professionnelle

                Recherche de la qualité et de la fiabilité des résultats dans le respect des délais

                Méthode, organisation, conduite de plusieurs dossiers en parallèle

                Sens de l’accueil à l’égard de tout public (interne et externe)

                Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique

                Capacité à travailler en équipe.

 

MUTATION / CDI / CDD à partir du 01/01/2025                                  Rémunération : selon expérience

                                                                                              Temps plein / 25 congés annuels et 19 RTT / an

Corps : Adjoint des cadres

Niveau BAC+2 souhaité

Pour candidater envoyer CV et lettre de motivation par courrier au

Centre Hospitalier de DECIZE

Service DRH

Mme RENAUD Claire

74 ROUTE DE MOULINS

58260 DECIZE

Ou par mail au chde.drh@ght58.fr

Tel : 03 86 77 78 20